Organiser sa veille informatique avec FreshRSS

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un article sur la veille informatique et la nécessité de se tenir informer des dernières actualités, mises à jour logicielles … à l’aide des flux RSS.

Pour récupérer ces informations, j’ai utilisé pendant des années Outlook qui permet la récupération flux RSS de façon plus ou moins efficace…

FluxRSS dans Outlook

Le problème avec Outlook, la gestion des flux RSS est liée au client et non au compte, donc si votre client de messagerie n’est pas ouvert, pas d’information …

Si vous utilisez GLPI, il est aussi possible d’ajouter des flux RSS dedans mais la présentation n’est pas optimisée et tout est en vrac …

Flux RSS dans GLPI

Afin de me tenir informer, je me suis lancé à la recherche d’un agrégateur de flux RSS sur internet.

J’ai testé plusieurs solutions sur Internet sans succès, voici une liste non exhaustive :

Aucunes des solutions ne m’a vraiment séduite et donner l’envie de l’utiliser de manière quotidienne …

Je me suis donc lancé à la recherche d’une solution personnelle et j’ai testé FreshRSS qui est une solution Open source à héberger soit même.

J’ai profité de tester cette recherche pour tester PlanetHoster World Lite qui propose un hébergement Web gratuite (de très bonne qualité) et qui permet l’installation automatique de FreshRSS.

FreshRSS est agrégateur de flux écrit en PHP, celui-ci permet d’ajouter des flux dans des catégories et choisir les flux à afficher en page d’accueil.

Un site de démo est disponible : https://demo.freshrss.org/i/ ou vous pouvez le tester sur PlanetHoster gratuitement.

Voici une liste de sites que je suis :

Si vous ne souhaitez pas gérer l’hébergement de FreshRSS par vous-même, je vous propose la création d’un compte sur celui que j’utilise, pour cela utiliser le formulaire de contact.

Comment organisez-vous votre veille technologique ?

Cet article contient des liens d’affiliations.


Related Posts


Laisser un commentaire